chirurgie myopie nice, opération myopie nice,opération presbytie,chirurgie presbytie
chirurgie myopie nice, opération myopie nice,opération presbytie,chirurgie presbytie
docteur patrick desprez, ophtalmologiste nice, chirurgien myopie presbytie et cataracte, chirurgien des yeux nice,
 opération lasik nice, chirurgie lasik à nice, lasik tout laser , laser femtoseconde,
chirurgie cataracte nice, opération cataracte nice, chirurgien cataracte nice, implants nice,
Inovu, clinique de la vision Paris, centre nice vision
actualités lasik, congrès, symposium, classement clinique, interview chirurgie réfractive et cataracte
docteur patrick desprez,  rendez-vous lasik, operation lasik, centre opération myopie, rendez vous chirurgie myopie
 
chirurgie myopie nice, opération myopie nice,opération presbytie,chirurgie presbytie

chirurgien des yeux, ophtalmologiste nice, patrick desprez, lasik nice, cataracte nice

Les Différents implants :

Lors de la chirurgie de la cataracte et de la chirurgie réfractive du cristallin , il est nécessaire dans tous les cas d’implanter une lentille intra oculaire ou implant pour restaurer la puissance dioptrique du cristallin.

Il existe plusieurs catégories d'implant :

Les Implants conventionnels monofocaux classiques non asphériques, utilisés depuis plus de 30 ans, remplacés par :



Les implants monofocaux asphériques

Utilisés depuis une dizaine d’année, ils correspondent à l’évolution des implants monofocaux classiques pour une correction de loin ou de prés (mais pas les deux) a contraste optimisé.

L’asphéricité que l’on retrouve dans tous les implants actuels (monofocaux, toriques ou multifocaux) procure un contraste optimisé qui est particulièrement sensible et utile pour la vision en ambiance dite mésopique, c’est à dire en faible lumière ou la nuit , que ce soit pour la conduite nocturne ou la lecture par exemple.
L’asphéricité permet également d’éviter ou de minimiser halos et éblouissements nocturnes






Cette animation explique comment la cataracte affecte la vision et illustre la qualité de la vision après intervention d’un implant monofocal asphérique en particulier en vision nocturne.



Les implants monofocaux asphériques nécessitent néanmoins une paire de lunettes complémentaire (en général pour la vision de prés).
Il s’agit d’implants d’excellente qualité qui sont largement utilisés.

Nous calculons la puissance de ces implants selon les attentes de vision post opératoire définies lors du bilan pré opératoire :

Plusieurs options sont possibles :

• La puissance de l’implant est calculée pour ne plus porter de lunettes en vision de loin uniquement (surtout si chirurgie des 2 yeux) mais nécessite le port de lunettes de prés.

• La puissance de l’implant est calculée pour ne plus porter de lunettes en vision de près uniquement (surtout si chirurgie des 2 yeux) : option souvent retenue chez les myopes habitués à lire sans lunettes, mais qui nécessite une correction optique pour la vision de loin.

• La puissance des implants est calculée différemment sur les 2 yeux afin de permettre à l’œil dominant d’avoir une bonne vision de loin sans lunettes et à l’autre œil d’avoir une bonne vision de près sans lunette.
Cette correction asymétrique appelée « bascule »ou « monovision » est en général très bien tolérée par les myopes qui peuvent se passer habituellement de lunettes la plupart du temps.
Néanmoins une correction complémentaire peut s’avérer utile.






Cette animation explique comment réaliser une pleine correction de la vision de loin et de près en utilisant des implants monofocaux : l'oeil dominant est corrigé pour la vision de loin tandis que l'oeil non dominant est dédié à la vision de prés. Le processus de neuro adaptation naturel permet au cerveau de sélectionner l'image préférentielle selon l'activité du moment.




Les Implants à Technologie avancée :

Egalement appelés:

Implants Premiums ou
AT IOL (Advanced Technology Intra Ocular Lenses).

Tous ces implants « à valeur ajoutée » également asphériques possèdent en plus des caractéristiques et des capacités optiques supplémentaires.

Ils sont utilisés dans le cadre d’une approche de « chirurgie réfractive de la cataracte » à laquelle nous sommes particulièrement attachés

Ce concept de chirurgie réfractive de la cataracte est diffèrent d’une simple chirurgie de la cataracte car il intègre une dimension réfractive personnalisée visant à restaurer une vision de qualité maximale en minimisant le port de lunettes résiduelles et même de ne plus porter du tout de lunettes après l’intervention.

Sous cette dernière rubrique, on retrouve :

Les implants monofocaux toriques asphériques, destinés à corriger au cours de l’intervention de cataracte un astigmatisme pré existant, permettent aux patients astigmates de ne plus porter de lunettes en vision de loin.





Cette animation montre comment un implant torique permet de restaurer une excellente vision de loin sans lunettes après intervention de la cataracte chez une personne antérieurement astigmate qui devait porter continuellement des verres correcteurs et compare ce que serait la vision de loin du même patient avec un implant standard.


Les implants multifocaux asphériques, destinés à corriger la vision de loin et de prés sans lunettes après intervention de la cataracte ou de chirurgie réfractive du cristallin.






Cette animation explique comment la cataracte affecte la vision et comment le choix d’un implant multifocal «Restor » permettra de restaurer une vision toute distances sans lunettes.






 



Liens utiles    Plan    

chirurgie myopie nice, opération myopie nice,opération presbytie,chirurgie presbytie
Cabinet de consultation du Docteur Patrick Desprez
55 Promenade des Anglais
06000 Nice
FRANCE
Tél:+33 (0)4 93 44 84 29.


Conception - réalisation lagencecdrs.com